L'EQUIPE

Une équipe professionelle :  artistes, comédiennes et comédiens ,metteuses en scène et metteurs en scène, spécialistes en administration de structures de spectacles, en communication,  en production et conseil.

MARIE-ANNE GORBATCHEVSKY / DIRECTRICE ARTISTIQUE

Biographie en cours d'écriture

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey Pinterest Icon

CORINNE MARSOLLIER / COMEDIENNE
METTEUSE EN SCENE

Comédienne, Corinne a été formée par Françoise Merle(théâtre du soleil) Hélène Vincent et Mario Gonzales (classe de masque du conservatoire de Paris). Elle complète cette formation par divers ateliers clowns avec Sylvain Maurice, et un an à la comédie française sous la direction de Jean-Michel Ribes.

Après plusieurs collaborations avec Pierre Guillois dans
« Le Sexe de Tina », « L’œuvre du Pitre » de Pierre Guillois, « Roméo et Juliette » de Willaim Shakespeare, « La Fête », « Le Mari, la Femme, la Maîtresse et l’Amant » de Pierre Guillois et « K ».

Elle descend dans le Sud et travaille sous la direction de Stéphane Blancafort au Théâtre du Gaucher et aussi avec Violette Campo dans « La Maison de Bernarda Alba » de Federico Garcia Lorca, « Au fond c’est pas si grave » de Xavier Durringer.

Elle s’installe dans les Hautes-Pyrénées et collabore avec Le Théâtre du Jeu dans « Un oiseau sur la branche », « 1989-2019 et une autre peau pour rire ». Depuis 2004, c’est avec Le Théâtre de l’Or Bleu qu’elle propose « Quelques Lettres d’Amour » d’après Anton Tchekhov, « Cherche Ame Sœur pour la Vie » de Martine Maqueron , « Les Règles du Savoir Vivre dans la Société Moderne » de Jean-Luc Lagarce, « La Mouette » de Anton Tchékhov sous la houlette de Marie-Anne Gorbatchevsky.

Depuis 2012 elle a à son actif plusieurs mises en scène :

« Suzon et Suzette » cabaret écrit par Michel Gomez

« L'île au trésor » de Stevenson avec la compagnie « L'illustre corsaire »

« Federico , la colombe assassinée » autour de l'oeuvre de Federico Garcia Lorca

«  le petit souci de Félicie » à partir d'un album jeunesse

« Jackie » de Elfriede Jelinek

« du côté de chez Momo » de Michel Gomez autour de l'oeuvre de Molière

MAïLYS SALINAS / ADMINISTRATRICE

Maïlys Salinas travaille depuis 2014 en tant qu’administratrice de compagnies de théâtre. L’administration du spectacle vivant et le régime des intermittents du spectacle sont ses domaines d’expertise.
Elle commence sa carrière en tant que chargée de production au sein de La Porte Bleue et de l’Or Bleu, appuyée  par d’autres administratrices qui lui ont appris le métier et ses subtilités. En suivant des formations, elle poursuit et fait évoluer la prestation sociale auprès d’autres compagnies de théâtre : conseils, gestion des paies, de la comptabilité, mises en œuvres de dossiers de subventions, etc… Aujourd’hui, 12 compagnies lui font confiance et lui permettent d’exercer son métier partout (ou presque) en France : les Hautes-Pyrénées, les Pyrénéesatlantiques, les Deux-Sèvres.
Les diplômes de Droit et d’Histoire (Université de Pau et des Pays de l’Adour), lui ont permis d’acquérir la rigueur et l’organisation nécessaires au fonctionnement des compagnies de théâtre et à la gestion des statuts d’intermittent. Ses métiers précédents (enseignement de la conduite automobile et la vente) lui ont appris la combativité et le renforcement positif, 2 qualités essentielles aux travail en équipe.
En 2016, elle a choisi d’obtenir à son tour le statut d’intermittent du spectacle, afin de mieux comprendre et répondre aux attentes des personnes avec qui elle travaille.

MILITZA GORBATCHEVSKY / COMEDIENNE

Comédienne, elle suit une formation de trois ans à l’école du Théâtre des Teintureries de Lausanne en Suisse (2006-2009). Ces trois années l’amène à explorer différentes formes de théâtre que ce soit les grands classiques sous la direction de metteurs en scène tel que Jacques Vincey, Bernard Sobel, Jean Liermier et Pip Simmons. Elle découvre un théâtre plus expérimental avec Gustavo Frigerio, Armand Deladoey, Stephane Auvray-Nauroy et Claude Degliame, et un théâtre contemporain sous la direction de Pierre Maillet, Martial Di Fonzo Bo et Elise Vigier du Théâtre des Lucioles. Depuis 2001, elle travaille avec le Théâtre de l’Or Bleu et a rejoint l’équipe de la Cie Digital Samovar en 2010. Militza Gorbatchevsky intervient régulièrement lors d’ateliers de théâtre avec des enfants et des adolescents. En 2013-2014 elle suit la formation La Classe Labo mis en place par les Chantiers Nomades et le Conservatoire de Toulouse.

ALEXANDRA GONZALEZ-MONTERO
CHARGEE DE COMMUNICATION ET DE DIFFUSION

Autrice, réalisatrice de courts, longs et séries, membre de la SRF, du collectif 50/50 et du CAAP, Alexandra Gonzalez-Montero exerce aussi, régulièrement dans le domaine de la communication. Elle vit et travaille en Occitanie.

Elle est diplômée de l'école supérieur des Beaux-Arts de Bordeaux en Arts et Média,  après avoir étudié à l’ESAPyrénées, à l’EBABX ainsi qu'à la Kunsthoschule de Berlin Weissensee.

A Paris, elle se forme aux métiers de l'Acteur à l'école d'Art dramatique " Le magasin".
Parallèlement, elle enchaîne différents emplois : assistante de direction, conférencière, chargée de communication, chargée de diffusion, consultante en communication, JRI (Journaliste reporter indépendant).
Elle réalise plusieurs reportages et au même moment ses premiers courts-métrages Le cow-boy, La dame aux abeilles, Parfum.

Son quatrième court-métrage Le saut des deux fous qui obtient l’aide à la production de la région Occitanie, l’aide à la post production Cinémas 93 à l’unanimité et alors présidé par le cinéaste André S. Labarthe ainsi que Le Grand prix du festival de court-métrage méditerranéen de Tanger en 2009. La même année, elle réalise son premier documentaire Cachés dans Paris.

En 2010, elle s'installe à Toulouse, intègre un master 2 professionnel en réalisation à L’ENSAV.  Elle suit l’université d’été de l’ENSAV, de L’UQAM (Québec) et de l’ENSAV (Marrakech) en section scénario.

Son scénario de premier long-métrage est sélectionné au FADS du festival international de films d’Amiens et au Scénario films du Festival international de Rotterdam, il obtient l’aide au développement du CNC et de la région Occitanie.
Il est aujourd’hui en développement chez Films(&)co, sous le titre Des cendres naissent les forêts. Avec les comédiens Marie Denarnaud, Grégoire Colin, Medhi Nebbou, Gérard Meylan, Brigitte Rouan,Guilaine Londez…

En 2011, elle tourne Daniel en Ariège, produit par Aurora Films.

Sélectionné dans plusieurs festivals dont Kinoma, la nuit la plus courte, le festival méditerranéen de Tanger, de Saint-Jean de Luz, Dompierre-sur-Besbre, du fort Spartel Tanger, de Fès, il obtient
le prix de la mise en scène au Festival Tournez court de Saint-Etienne.

2011, c’est aussi, l’année où elle s’installe en Occitanie de manière pérenne.

Elle monte des Ateliers de cinéma en 2014 à destination des enfants d’école maternelle et élémentaire.

En 2013, elle rencontre Dominique Crèvecoeur productrice ( Film(s)& co), une collaboration démarre.

En 2015, elle suit la Master class « Ecriture de série TV » de John Turby à Paris.

En 2017, elle crée la structure de production les films de la mésange.

En 2018, elle écrit Canari, moyen métrage, produit par Clarisse barreau et sa société Pulp, ainsi qu'une série audiovisuelle.


En 2019, elle renoue avec une des ses premières pratiques, elle est chargée de communication pour le Parvis, scène Nationale Pau Pyrénées, puis intègre le Théâtre de L’Or Bleu en tant que Chargée de communication et de diffusion à mi-temps.


En 2020, elle écrit pour réaliser le documentaire "Devenir", produit par Anoki Productions, démarre une formation d’Art-Thérapeuthe, continue de mener ses différents projets.

Par ailleurs, elle œuvre en tant que free-lance et consultante pour différentes structures avec le studio agmdgs

ÊTRE EN BLEU

Nous sommes sur les réseaux

Nous vous informons

© 2020 Le Théâtre de l'Or bleu designed by *studio*agmgds*